Shöshitsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Arrivée] Souvenirs d'un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Rease

Axel Rease


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 43

[Arrivée] Souvenirs d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: [Arrivée] Souvenirs d'un nouveau départ   [Arrivée] Souvenirs d'un nouveau départ Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:59

L’hiver. Une saison qu’Axel aimait et détestait à la fois. On dit souvent que l’hiver est la période des dépressions. Même malgré la fête de noël, beaucoup de personne ont du mal à s’accommoder au temps gris ou humide de cette période de l’année. Axel ne faisait pas vraiment exception à la règle. C’était déjà le deuxième hiver qu’il passait dans cette ville. Il était arrivé il y a un peu plu d’un an, alors que les premiers flocons de neige commençaient à tomber. Et alors qu’il vagabondait au détour d’un parc, le nez plongé dans une écharpe aussi rouge que ses cheveux, il ne pouvait empêcher ses pensées de vagabonder au gré du vent glacial qui balayait l’herbe sous ses pieds.

Un an déjà qu’il était parti. Il se souvenait de ce jour où il avait prit l’avion. Il avait prit sa décision un beau soir. En une heure, il avait récupéré ses affaires et il était parti pour l’aéroport, laissant derrière lui son amant qui l’avait regardé faire sans rien dire. Le silence ne l’avait pas empêché le remords de saisir son cœur pendant tout le trajet d qu’il avait fait. Et entre l’Amérique et le Japon… Ce ne sont pas les heures qui manquent. Il s’était toujours demandé pourquoi il l’avait laissé partir comme ça. Il n’était pourtant pas du genre à se taire quand les choses lui déplaisaient, il le savait, depuis le temps qu’ils avaient passés ensemble. Mais il l’avait laissé s’en aller. Axel savait qu’il ne faisait que fuir. Il en était conscient. Il reviendrait, peut-être. Un jour. Aujourd’hui encore, parfois, il se demandait ce qu’il pouvait bien faire. Il devait avoir reprit son travail. Il espérait qu’il soit toujours en vie.

Il était descendu de l’avion avec son simple sac à dos. Une navette, un taxi. Il avait roulé pendant longtemps avant d’arriver dans la ville où il finirait par s’installer. Shöshitsu. Pourquoi cette ville parmi tant d’autre ? Sans doute parce qu’il savait qu’en allant là-bas, il avait la possibilité de garder contact avec le monde dans lequel il avait grandi. Même s’il voulait ouvrir sa boutique… Avoir une vie normale ne lui allait pas. Il s’ennuierait bien trop vite. Les choses avaient l’air intéressant là-bas. Il avait toujours eu un bon instant pour ce genre de chose. Et puis, il n’avait pas eu le temps de s’ennuyer. Entre trouver un appartement et un endroit pour ouvrir son magasin, il n’avait pas chaumé. Sans oublier son petit commerce privé.

Axel se laissa tomber par terre, la chute amortie par la couche de neige qui recouvrait l’herbe du parc. Il laissa échapper un soupir qui envoya quelques petits nuages d’humidité dans l’air. Les bras tendus derrière son dos, les jambes croisés, il laissa sa tête tomber en arrière, les yeux rivés vers le ciel. Un an déjà. Les choses avaient à la fois stagnées, et avancées. Il s’était installé, s’était fait sa clientèle. Il se recueillait régulièrement au cimetière, même s’il n’avait pas de tombe à fleurir. Il était toujours seul. Parfois, son mari lui manquait. Parfois, il se surprenait à se rendre compte que la présence de son amant, qu’il avait laissé en Amérique, lui manquait. Mais la plupart du temps, il s’accommodait de la solitude. Et puis, il avait toujours William. Même s’il n’était pas ici, il lui parlait souvent.

Le rouquin se laissa tomber sur la neige et écarta bras et jambes. Il sourit alors qu’il laissait derrière lui sa silhouette et se releva pour admirer son œuvre. Il n’était pas vraiment sûr que ça ressemblait à un ange mais… Sans doute, avec un peu d’imagination. Avec un léger rire, il reprit sa route.

Il avait son appartement, sa boutique. Oui, la vie dans cette ville, depuis qu’il y était arrivé, n’était pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Arrivée] Souvenirs d'un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP de départ] Un "au revoir" de plus.
» L'arrivée de l'ombre sans nom /TERMINE/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shöshitsu :: 

Flood et autres

 :: Archives ~
-
Sauter vers: